Charpenet et alliés histoire et genealogie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Allemagne - enfants de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacky
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Allemagne - enfants de la guerre   Ven 4 Déc - 8:29

Un site d'entraide pour des recherches sur des parents, il faut s'inscrire.

www.coeurssansfrontieres.com

Extrait du site

Recherches

Vous trouvez sur notre site, dans la rubrique " Recherches ", ces histoires qui peuvent vous évoquer quelque chose. Dans le cas où vous pourriez nous aider à faire progresser ces dossiers, nous vous serions reconnaissants de téléphoner au 06 85 39 15 45 ou d'envoyer un courriel à :
coeurssansfrontieres@club-internet.fr
N°5 :
Recherche Forum vksvg.de

N°12 :
Le père de Bernadette née en 1947 a été fait prisonnier par l'armée allemande en juin 1940 près de Maîches dans le Doubs. Au début de sa captivité, son père est recensé dans le Stalag 17A. Il y est resté de septembre 1940 à avril 1942. Il travaille dans une ferme près de Faak (Autriche/ frontière yougoslave)

D'avril 1942 à octobre 1942, il séjourne près de St Michael Allemagne) et travaille en tant que cantonnier. Les prisonniers logent dans l'écurie d'un cloître. D'octobre 1942 à juin 1943, il séjourne près de Francfort sur le Main où il travaille sur les voies de chemin de fer. En juin 1943, il est déplacé près de Wiesbaden. Il est recensé au Stalag 12A et il travaille dans une ferme où il fait du transport à l'aide de chevaux.

Ces différents passages dans les Stalags sont confirmés par les archives. Néanmoins elles ne détiennent aucune information sur l'identité et l'adresse des personnes chez qui le père de Bernadette aurait résidé et travaillé.

N°17
Angèle BARBIER a été transportée par les soldats allemands, à la maternité de FEURS (42) où elle a donné le jour à Nöelle le 19.12.1942.
Nöelle n'a pas de renseignements sur son père biologique allemand, mais elle aimerait connaître les régiments qui se trouvaient à MONBRISON, ROANNE et FEURS, en 1941/1942.
A cette époque là, une "grosse affaire " avait eu lieu au Tribunal de ROANNE, les journaux de l'époque on dû en parler !
Noëlle remercie toute personne qui pourrait l'éclairer en la renseignant sur les troupes présentes, ou en lui faisant parvenir des photocopies d'articles concernant la "grosse affaire".

N°23Sa grand-mère a mis au monde un fils en 1941 à Paris. Le grand père était un soldat allemand du nom de KELLER Bruno. Le lieu de la rencontre est incertain, il se peut que ce soit à Paris ou en Normandie ? La grand-mère a vécu à cette époque à Maisoncelles-Pelvey (14) La petite fille, de cette grand-mère, aimerait tant pouvoir enfin réconcilier ses deux moitiés.

N°27
Jean-Jacques sucht seine Geschwister.
Recherche Forum vksvg.de

N°35
Lucienne a rencontré TRÜLIN (Heinrich ou Sigfried) à Montoire (41) Leur fille est née le 24/09/43. TRÜLIN serait né en 1913 d'une mère française et d'un père allemand, il aurait eu une sœur du prénom de Léone. Ses parents auraient habité Paris 5 rue de Vaugirard (15ème), puis rue du Commerce (15ème) avant la guerre. TRÜLIN aurait pu bénéficier de la double nationalité ? Lucienne a perdu sa trace après 1944.

N°43
Jeanne est née en mars 1944. Son père, soldat allemand, prénommé Hans était de Cologne. Probablement fils d'un architecte de Hambourg, il était basé au Sanctuaire de Rochefort sur Gard près d'Avignon, il aurait été envoyé sur les côtes lors du débarquement en Provence ou pour un parachutage sur l'Italie, en août 1944.
Recherche Forum vksvg.de
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacky
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Allemagne - enfants de la guerre   Mar 10 Aoû - 7:34

Les années sont passées et les ennemis d'hier sont aujourd'hui des amis.
Que cela nous fasse méditer sur ce que demain sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Allemagne - enfants de la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.
» Prisonniers de guerre 39/45 - SOUDE
» ALLEMAGNE - EMDEN
» film allemand sur la deuxième guerre mondiale
» Documents et livres relatifs à la guerre 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charpenet et alliés histoire et genealogie :: LA GENEALOGIE DE A à Z-
Sauter vers: